Le succès des fonds labellisés

20/10/2021 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Le succès des fonds labellisés

Selon le bilan 2020 de la Banque de France concernant les fonds de gestion collective, les épargnants manifestent un engouement croissant pour les produits arborant un label officiel.

Les fonds affichant l’un des cinq principaux labels existants ont ainsi collecté 560 milliards d’euros en 2020, soit 24% des encours totaux des fonds de gestion collective. Ainsi, en un an, les encours des fonds français labellisés ISR (Investissement socialement responsable) - le plus répandu - ont fortement progressé passant de 88 milliards à 230 milliards d’euros à fin 2020. Investis dans des entreprises les plus vertueuses en matière environnementale et sociétale, les fonds ISR affichent, il est vrai, de belles performances. Leur valorisation moyenne a progressé de façon quasi identique à celle des fonds de la même catégorie pendant le 1er semestre 2020, mais s’avère supérieure au cours du second semestre.

 

© Alexandre Roman – Uni-médias – Octobre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire

    Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.

  • Pacte Dutreil : attention au changement d’activité

    L’exonération de 75% des droits de mutation à titre gratuit dont peuvent bénéficier les transmissions d’entreprises est soumise à de nombreuses conditions.

  • Le digital, l’autre manière de vivre sa banque

    Pour accompagner les nouveaux usages de ses clients, le Groupe Crédit Agricole poursuit et accélère sa transformation digitale engagée depuis plusieurs années.