Revalorisation du seuil de franchise IS, TVA et CET pour 2021
30/07/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Activité
tout un mag pour vous
Revalorisation du seuil de franchise IS, TVA et CET pour 2021
Pour les associations dont l’activité lucrative est considérée comme non accessoire, les impôts commerciaux constituent la règle.
Une exonération est toutefois possible en fonction d’un plafond du chiffre d’affaires tiré de ces activités accessoires. En 2021, l’administration fiscale a porté ce seuil à 72 432€ en matière d’impôt sur les sociétés (IS) pour les exercices clos à compter du 31 décembre 2020, de cotisation foncière des entreprises (CFE), de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) pour l’année 2021 et en matière de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les recettes encaissées à compter du 1er janvier 2021. La franchise de TVA pour 2021 est en effet considérée comme acquise lorsque le chiffre d’affaires de l’année 2020 n’excède pas 72 432€.
© Jean-Dominique Dalloz – Uni-médias – Juillet 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Associations sportives : comment financer la formation des dirigeants bénévoles ?
Une association qui souhaite organiser des formations pour ses bénévoles peut recourir au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) ou aux fonds territoriaux du développement associatif.
-
Organiser un déplacement : quelles obligations doit respecter une association ?
Votre association organise occasionnellement des déplacements ou des voyages pour ses membres ? Voici ce que vous devez savoir pour être convenablement couvert contre les risques liés à ces sorties.
-
20 propositions pour revaloriser le travail social
Dans un avis adopté le 22 juillet 2022, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a appelé à revaloriser rapidement les métiers de la cohésion sociale. Retour sur les 20 propositions faites par le CESE pour y parvenir.