Vers une pérennisation du TODE

05/04/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Social RH

Thématiques de l'article hashtagGestion hashtagSalariés

tout un mag pour vous

Vers une pérennisation du TODE

Le président de la République, lors de l’inauguration du salon de l’agriculture le 26 février dernier, a promis une pérennisation du dispositif TODE.

Ce dispositif qui concerne les Travailleurs occasionnels demandeurs d'emploi agricoles, permet un allègement des cotisations sociales patronales pour les employeurs relevant de la Mutualité sociale agricole (MSA), avec quelques exceptions (Coopératives d’utilisation de matériel agricole, entreprises de travaux agricoles...). Il s’applique à tous les contrats à durée déterminée dont le contrat vendanges. Remis chaque année en question à lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, le dispositif devait prendre fin le 31 décembre 2022.

 

© Raphaël Lecocq – Uni-médias – Avril 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Gestion #Salariés #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • La dépendance de l’agriculture française vis-à-vis des saisonniers étrangers

    La crise du coronavirus a mis en exergue le recours aux travailleurs saisonniers étrangers, à raison d’environ 67 000 travailleurs détachés, équivalant à 5 900 équivalents temps plein, auxquels s’ajoute une autre catégorie de travailleurs immigrés, moins nombreuse, agréée par l’Office français d’immigration et d’intégration (OFII). Une contribution vitale mais néanmoins relative.

  • Bilan des ventes de produits phytosanitaires

    Selon le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, les ventes de produits phytosanitaires, se sont élevées à 43 013 tonnes en 2021, en hausse de 0,7% par rapport à 2022.

  • Toujours moins d’antibiotiques en élevage

    Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), les ventes d’antibiotiques à usage vétérinaire ont diminué de 10,7% entre 2020 et 2021.