Le recul de la sole betteravière

09/06/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Le recul de la sole betteravière

Les semis 2021 de betteraves sucrières devraient passer sous la barre des 400 000 hectares, soit une perte de 90 000 hectares par rapport à 2017, selon Agreste, le service de la statistique agricole.

Comparativement à l’année passée, la sole reculerait de 7%, Cette désaffection est à mettre sur le compte de la dégradation des prix et des rendements, les attaques de jaunisse en 2020 ayant engendré une baisse de la production de 30%. Le recul de la sole betteravière profite aux céréales d’hiver, à commencer par le blé tendre dont la surface augmenterait de 15,2% par rapport à 2020, celle de blé dur augmentant de 14,6%.

 

© Raphaël Lecocq – Uni-médias - Mai 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Trophées de l’Excellence Bio : France Konjac et La Truitelle lauréats 2022

    Les Herbes Folles et Amel’en vrac sont les deux coups de cœur du jury de la 9ème édition des Trophées de l’Excellence Bio, organisés par l’Agence bio et parrainés par le Crédit agricole. Le palmarès témoigne d’un bouillonnement d’idées et de convictions mais aussi de valeurs au-delà la bio comme l’inclusion, la qualité de vie, la rémunération des agriculteurs et bien sûr l’engagement pour des produits bons, sains et un environnement protégé.

  • La France va former davantage de vétérinaires

    D’ici à 2030, le nombre de praticiens va croître de 75% sous l’effet d’un élargissement des promotions et de l’ouverture d’une cinquième école. Le recrutement par le concours post-bac va également permettre de diversifier les profils des candidats.

  • Un amortisseur d’électricité pour les TPE dès 2023

    Face à des prix de marché du gaz (160€/MWh) et de l’électricité (550€/MWh) qui demeureront près de 10 fois supérieurs à ceux de 2020 selon le gouvernement, celui-ci a adopté en date du 27 octobre de nouvelles mesures destinées à en amortir l’impact sur les entreprises, et notamment les exploitations agricoles, considérées comme des Très petites entreprises