L’UE repousse l’évaluation du glyphosate à mi-2023
07/06/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Règlementaire
tout un mag pour vous
L’UE repousse l’évaluation du glyphosate à mi-2023
Les nombreuses contributions que doivent examiner l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA), contraignent l’Union européenne (UE) à repousser à juillet 2023 l’évaluation de l’herbicide.
En conséquence, la Commission européenne devrait accorder une prolongation temporaire de la molécule dont l’homologation arrive à échéance à la fin de cette année.
Pour rappel, un projet de rapport a été rédigé par quatre États membres de l’UE (France, Hongrie, Pays-Bas et Suède) formant le Groupe d’évaluation du glyphosate et dont les conclusions doivent guider la décision ultime de la Commission.
© Raphaël Lecocq – Uni-médias – Juin 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
La nouvelle assurance récolte
À compter du 1er janvier 2023, le régime des calamités agricoles s’efface au profit d’un système assurantiel pour tous, au sein duquel l’État assumera les conséquences des sinistres exceptionnels. Un système qui incite fortement les producteurs à s’assurer.
-
La Pac 2023, c’est maintenant
La réforme de la Politique agricole commune (Pac) entrera en vigueur le 1er janvier 2023.
-
Le Conseil d’État suspend le décret sur la protection de la dénomination des denrées d’origine animale
Publié le 30 juin dernier, le décret relatif à l’utilisation de certaines dénominations employées pour désigner des denrées comportant des protéines végétales, a été suspendu par le Conseil d’État.