Les créations d’entreprises au plus haut
22/07/2019 - 1 min de lecture
Rubrique : Création et installation
tout un mag pour vous
Les créations d’entreprises au plus haut
Actualités - la brève du mois
2018 a été une année record pour la création d’entreprises. Au total, sur 12 mois, 691 283 nouvelles entreprises ont vu le jour, selon l’Insee. Un nombre qui dépasse le pic atteint en 2010, à la faveur de la création du régime de l’auto-entrepreneur. Cette année-là, 622 000 nouvelles entreprises avaient été immatriculées. En 2018, toutes les formes d’entreprise ont bénéficié de cet intérêt marqué pour l’entrepreneuriat. Les immatriculations de micro-entreprises ont augmenté de 27,5 % (elles représentent plus de 2 créations sur 5), les créations d’entreprises individuelles classiques de 20 % et les créations de sociétés, en progression plus mesurée, de 1,6 %. Les secteurs du commerce du transport, de l’hébergement et de la restauration, ainsi que du soutien aux entreprises sont ceux qui suscitent le plus de vocations entrepreneuriales.
© Thibault Bertrand – février 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Comment faire un business plan ?
Le business plan est un outil incontournable pour convaincre son banquier ou d’éventuels investisseurs de soutenir son projet. Nos conseils pour monter un plan d’affaires efficace.
-
Professionnel de santé ou profession libérale : quelles assurances pour protéger votre activité ?
Vous êtes installé en profession libérale ? Vous êtes un professionnel de santé ? Que vous travailliez seul ou avec des salariés, que vous possédiez une étude, un cabinet en ville ou que vous exerciez depuis chez vous, vous êtes LE moteur de votre activité. Parce que vos clients ou patients comptent sur vous, vous ne pouvez pas les décevoir en différant leur projet ou en ne pouvant pas les soigner.
-
Pros du BTP : quel capital décès pour vos salariés ?
Un accord collectif, concernant le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), prévoit le versement d’un capital ou d’une rente à la famille, lorsqu’un salarié décède suite à un accident de travail. A ce titre, les professionnels employeurs du secteur sont tenus de souscrire une assurance spécifique.