MON ARGENT, MON PATRIMOINE
Epargner pour se constituer un patrimoine, le faire fructifier et réaliser ses projets, mais aussi pouvoir contribuer à rendre notre société plus durable, plus forte, plus inclusive grâce à une épargne responsable. Comment y parvenir en fonction de sa situation, de ses priorités et des opportunités qui se présentent ?
Disposer d'une réserve d'argent
Investir dans l'immobilier
Envisager un projet immobilier, c’est poser les fondations d’un projet de vie tangible et pérenne.
Diversifier mon patrimoine et mes placements
Pour valoriser votre patrimoine, il est essentiel de ne pas mettre “tous vos œufs dans le même panier”.
Gérer mon patrimoine
Pour atteindre vos objectifs, gérer votre patrimoine avec minutie est indispensable.
Le guide de la Bourse
-
Journée Mondiale des PME
Emploi, innovation, croissance : les micro, petites et moyennes entreprises sont au cœur de notre économie. Avec votre épargne, vous pouvez accompagner leur développement sur le long terme.
Pourquoi investir dans des PME ?
Vous souhaitez en discuter ?
Entrez en relation avec un conseiller
À NE PAS MANQUER
-
Étudiant : tout savoir sur la caution ou garantie visale
La caution est un élément essentiel des dossiers de candidature à un logement. Sans elle, vous risquez de ne pas être retenu. Mais comment faire lorsque l’entourage ne peut pas se porter garant ? Avec la Caution ou Garantie Visale, vous avez accès à un service de caution pour les locataires. Si vous êtes éligible, il suffit de suivre quelques étapes pour en faire la demande.
-
Créer une colocation de seniors : quels enjeux ?
De plus en plus de seniors optent pour la colocation, un choix stratégique pour réduire les coûts de vie et contrer l'isolement. Un phénomène en hausse qui transforme la perception traditionnelle de la vie communautaire chez les plus de 50 ans. Découverte de cette tendance.
-
Sous-location saisonnière d’un meublé et locations touristiques
La sous-location saisonnière d’un logement, même autorisée par un bailleur, est soumise, à des règles précises. Ainsi, le « sous-loueur » doit s’assurer que le propriétaire a obtenu une autorisation de changement d’usage du bien s’il sous-loue régulièrement son domicile.
Vous souhaitez obtenir un accompagnement personnalisé pour gérer votre argent et votre patrimoine ?