Une application pour réaliser un test auditif en quelques minutes
01/02/2021 - 2 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Une application pour réaliser un test auditif en quelques minutes
Seulement 3% des français mesurent régulièrement leur audition. Détecter et traiter une perte d’audition augmente pourtant votre qualité de vie
Pourquoi faire un dépistage le plus tôt possible ?
Les premiers effets de la perte d’audition liée à l’âge apparaissent généralement dès 50 ans.
Dans la plupart des cas, la perte auditive est progressive et on ne s’en aperçoit que lorsque celle-ci est très avancée. Plus la perte auditive est prise en compte et traitée à un stade précoce, plus on en atténue et on en retarde les effets négatifs.
C'est aussi l'occasion de retarder la dépendance puisqu'une perte auditive modérée non traitée multiplie par 3 le risque de démence et le risque de chutes (Etude Lin, 2011).
Des conséquences de la perte auditive pas toujours connues
La perte d’audition augmente sensiblement la sensation de solitude et d’isolement, elle est fortement corrélée au risque de chute, au risque de dépression et de démence. Elle serait aussi la principale cause de démence évitable chez les 45-65 ans (étude publiée dans « the Lancet »).
L'application My Profonia
Contrôler son audition est devenu extrêmement simple aujourd’hui. A partir d’un smartphone, il est possible de réaliser un test auditif en quelques minutes. Les résultats de ce test sont fiables et vous guident en fonction de votre situation.
Grâce à l’application MyProfonia, vous pouvez tester votre audition en 5 minutes.
A l’issue du test, si une perte auditive est détectée, l’application vous guide vers des solutions de confort. Si vous le souhaitez, vous pouvez être dirigé vers un professionnel de l’audition exerçant à proximité de votre domicile.
Avec une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la e-santé, Profonia développe et commercialise des solutions innovantes pour faciliter le dépistage et l’orientation des personnes souffrant d’une perte d’audition.