Frontaliers : comment financer mon achat immobilier
22/11/2019 - 2 min de lecture
Rubrique : Crédit
tout un mag pour vous
Frontaliers : comment financer mon achat immobilier
Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ? Une fois votre future résidence trouvée, il va falloir financer son acquisition et c’est là qu’intervient l’avantage de votre statut de frontalier, qui vous permettra de contracter un prêt en devises (5) et de limiter ainsi les risques liés au change.
LE PRÊT EN DEVISES
En contractant un prêt en EUR alors que vous percevez un salaire en CHF, vous subissez le risque que le montant en CHF nécessaire pour payer vos échéances augmente en cas de hausse du cours de change, diminuant ainsi votre pouvoir d’achat et cela sans aucun moyen de le prévoir à l’avance.
Avec un prêt en devises *, en l’occurrence en CHF, vous bénéficiez d’un cadre privilégié :
- en remboursant vos échéances dans la devise de vos revenus, vous limitez le risque de change.
Ses avantages
- Sans coûts supplémentaires, tous nos prêts Habitat peuvent être assortis d’une garantie qui couvre le risque de change entre le moment de l’accord de votre prêt et la date du versement des fonds en EUR.
- Automatisez le rapatriement de vos échéances en CHF avec le prélèvement transfrontalier sur Suisse.
- Des solutions d’assurance afin de garantir le remboursement de vos échéances en cas de maladie ou d’accident.
* Pour bénéficier d’un crédit en CHF, vous devez impérativement justifier de revenus en CHF. Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai deréflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées. Renseignez-vous auprès de votre conseillerpour connaître les conditions et détails de ces offres.