Risques cyber : un diagnostic pour protéger l’entreprise

25/04/2023 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagActivité hashtagSécurisation

tout un mag pour vous

Risques cyber : un diagnostic pour protéger l’entreprise

Vol de données, rançongiciels, piratage de compte, intrusion dans les systèmes d’information… La menace informatique concerne tous les entreprises, quelle que soit leur taille.

Pour permettre à celles qui souhaitent se protéger de renforcer leur résilience face au risque cyber, la banque publique d’investissement, Bpifrance, lance un dispositif de diagnostic, le Diag cybersécurité. L’objectif de cette prestation, menée par un expert habilité par la banque publique et qui se déroule sur un format de 4 jours, est de dresser un état des lieux de l’exposition de l’entreprise aux risques cyber, de définir un plan d’action priorisé afin de la protéger et de diffuser les bonnes pratiques à adopter en matière de cybersécurité. Ce dispositif, qui s’adresse aux PME, est subventionné à hauteur de 50% par Bpifrance.

Pour aller plus loin :
Diag cybersécurité

 

© Thibault Bertrand – Uni-médias – Avril 2023

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Activité #Sécurisation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Provisionner les risques en période d’incertitude

    La prise en compte des risques est une condition indispensable pour garantir la pérennité de l’entreprise. Lorsque la conjoncture se dégrade, ce principe de bonne gestion est plus que jamais nécessaire.

  • Tout savoir sur l'affacturage : fonctionnement, contrat, prestations, coûts

    L’affacturage est une solution de financement éprouvée qui permet d’améliorer sa trésorerie et d’optimiser la gestion du poste client. De nombreuses entreprises l’utilisent, du grand groupe à la PME et même la TPE, dans un large éventail de secteurs d’activité, sur le marché domestique comme à l’export. Ce guide pratique explique en détail le fonctionnement de l’affacturage et répond aux questions que les décideurs peuvent se poser à son sujet.

  • L’État renforce son soutien aux exportateurs

    Après le plan d’urgence pour les entreprises exportatrices qui avait été mis en place au début de la crise sanitaire, l’État a présenté son plan de résilience économique et sociale.