Quelle assurance pour faire du judo ?
19/12/2022 - 2 min de lecture
Rubrique : Assurance
tout un mag pour vous
Quelle assurance pour faire du judo ?
Envie d’enfiler un judogi ? En vous inscrivant dans un club de judo licencié par la Fédération, vous bénéficiez des garanties d’une assurance en cas d’accident survenant à l’occasion de la pratique sportive. Mais est-ce suffisant ?
LE JUDO, BON POUR LE CORPS ET L’ESPRIT
Musculation, réflexes, mental : le judo est un sport complet, qui réserve en plus son lot d’adrénaline lors des compétitions. Toutefois, entre deux Ippon-Seoi-Nage et trois immobilisations au sol, personne n’est à l’abri d’une blessure, simple bobo ou traumatisme plus grave !
LES ASSURANCES DE VOTRE CLUB DE JUDO
Pour pratiquer le judo en club, la licence de la Fédération française de judo est obligatoire. En adhérant, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance responsabilité civile contractée par le club, qui vous couvre pour tous les accidents que vous pourriez causer à autrui.
Mais cette assurance responsabilité civile obligatoire via votre licence sportive n’est pas suffisante car elle ne couvre pas les accidents que vous pouvez vous faire seul. Dans ce cas, vos soins seront pris en charge par la Sécurité sociale mais il pourrait rester des frais à votre charge : frais d’hospitalisation, garde d’enfants ou frais ménagers si vous êtes immobilisé un certain temps, perte de revenus en cas d’arrêt de travail prolongé…Il peut donc être très utile de souscrire une assurance des Accidents de la vie prévue justement pour prendre en charge les conséquences d’un accident ; que cet accident survienne lors de la pratique de votre sport dans le cadre d’un club ou hors du club.
L'assurance des Accidents de la vie présente également l'avantage de vous couvrir au-delà du sport, pour tout type d'accident pouvant survenir dans la vie de tous les jours. Par exemple, une chute grave à vélo un dimanche matin, un accident de barbecue, voire même une agression physique.
Le contrat Assurance des accidents de la vie du Crédit Agricole prévoit une indemnisation jusqu’à 2 millions d’euros et des services d’assistance en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation (selon les conditions prévues au contrat). Aucune formalité médicale n’est demandée lors de l’adhésion.
Vous aimerez aussi : Quelle assurance pour le foot ?
© Uni-médias – Dernière mise à jour Décembre 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. Les garanties du contrat Assurance des accidents de la vie sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici).
Assurance des accidents de la vie
Pour faire aux accidents de la vie quotidienne
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Quelle assurance pour faire du foot ?
Vous ne ratez aucun match de Ligue 1 ? La Coupe du monde 2022 vous a fait vibrer ? Les couleurs du club de votre ville décorent vos murs ? Vous avez envie de chausser les crampons à votre tour, dans un club de foot amateur ? Foncez ! Mais sur la pelouse, veillez à être bien assuré !
-
Quand la musique est forte, protégez vos oreilles !
Lors d’un concert, d’une soirée ou pendant un festival, la musique est souvent jouée à plein volume. Ce niveau sonore élevé est susceptible d’altérer durablement votre ouïe. Protéger vos oreilles est donc impératif pour à la fois préserver votre capital auditif et profiter au maximum des festivités.
-
Pourquoi recevez-vous la newsletter « Bien dans ma vie » ?
Afin de vous accompagner au mieux dans votre vie quotidienne, nous avons voulu nous rapprocher de vous en communiquant sur tous les sujets qui vous concernent. Pour aller au-delà de la relation classique entre un client et sa banque, nous avons souhaité dépasser certains a priori et vous témoigner de notre investissement perpétuel à vos côtés. Notre newsletter « Bien dans ma vie » répond aux interrogations que vous pouvez vous poser sur des thématiques variées et pertinentes.