Les délais de paiement restent stables
03/10/2019 - 1 min de lecture
Rubrique : Gestion
tout un mag pour vous
Les délais de paiement restent stables
D’après le dernier Bulletin de la Banque de France en janvier, les délais de paiement clients et fournisseurs sont restés stables en 2017.
En 2017, les délais de paiement clients et fournisseurs sont restés stables, selon le dernier Bulletin de la Banque de France publié en janvier. Les délais clients, qui sont mesurés en jours de chiffre d’affaires, se situent à 44 jours. Un délai qui ne bouge guère depuis 6 ans. De leur côté, les délais fournisseurs, mesurés en jours d’achat, restent fixés à 51 jours en 2017. Compte tenu de ces éléments, le solde commercial reste stable à 11 jours de chiffre d’affaires. A noter que les délais de règlement des clients varient fortement d’un secteur à l’autre. En 2017, ils étaient compris entre 6 jours pour le secteur de la restauration et de l’hébergement, qui draine une large clientèle de particuliers, payant souvent au comptant, et 79 jours pour le secteur de l’information et de la communication, qui est une activité par essence B to B, où les délais de règlements sont fortement décalés.
© Thibault Bertrand/ Uni-médias – mars 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Trésorerie, investissement, salaires : où en sont les entreprises ?
Entre inflation, guerre en Ukraine et tassement de la croissance, l’économie traverse une période mouvementée. Du côté des entreprises, l’heure est à la prudence plutôt qu’à la prise de risque.
-
COVID-19 : les mesures que les entreprises en difficultés peuvent mobiliser
Alors que les mesures de fermeture administrative sont désormais limitées à quelques territoires seulement, les dispositifs de soutien aux entreprises font l’objet d’adaptations. Quelles sont les aides encore en vigueur ? Et comment bénéficier d’un accompagnement ?
-
Urssaf : mode d’emploi pour demander un délai de paiement
Vous avez reçu un avis amiable ou une mise en demeure de l’Urssaf vous invitant à régulariser votre situation suite à une échéance de cotisation non réglée ?