Le e-commerce tient la forme
07/04/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
TOUT UN MAG POUR VOUS
Le e-commerce tient la forme
Les ventes en ligne continuent de progresser. Après une année en demi-teinte, le secteur renoue avec une croissance à deux chiffres.
En 2021, le secteur du e-commerce a totalisé 129 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 15%, contre 8,5% en 2020, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Ce dynamisme résulte en grande partie de la reprise des ventes de transports, tourisme et loisirs, qui ont enregistré une progression de 44% l’an dernier (toutefois insuffisante pour retrouver leur niveau d’avant crise). En comparaison, les ventes de produits ont affiché une croissance beaucoup plus mesurée (+ 7%).
Si le montant des transactions reste stable, avec un panier moyen stabilisé à 60€, leur nombre est en forte augmentation (+ 16%), soit 2,1 milliards de transactions sur l’année. Au final, le e-commerce totalise 14,1% des ventes du commerce de détail.
Connectez-vous sur le site www.ca-moncommerce.com, édité par Crédit Agricole Payment Services. Vous y trouverez une mine d'informations pour développer vos ventes en ligne, apporter de nouveaux services à votre clientèle et découvrir toutes les solutions e-commerce proposées par le Crédit Agricole
© Uni-médias – Avril 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi que, notamment s’agissant des prêts accordés aux professionnels, à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale, prêteur.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Gérer les avis clients sur la Toile
Les commentaires des clients, publiés sur les sites d’avis de consommateurs, sont largement consultés. Conseils pour gérer au mieux les bonnes et les moins bonnes contributions.
-
Favoriser le lien social de proximité et l’entraide
Les périodes de confinement et de distanciation sociale ont fait émerger de nouvelles formes d’échange, des démarches solidaires bien souvent dématérialisées et à distance.
-
Professions médicales : mettre en place la téléconsultation
La téléconsultation est promise à un bel avenir. Une bonne raison d’envisager de proposer ce service à sa patientèle si ce n’est pas déjà fait.