L’Urssaf accompagne les nouveaux employeurs
14/11/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Développement d'activité
tout un mag pour vous
L’Urssaf accompagne les nouveaux employeurs
Engager un premier salarié n’est pas chose simple pour un professionnel qui n’est pas familiarisé avec les formalités et obligations déclaratives à effectuer lors de l’embauche, puis durant la vie du contrat.
Afin d’aider les nouveaux employeurs à négocier cette étape cruciale pour le développement de leur activité, l’Urssaf met en place une offre d’accompagnement réservée aux cotisants qui embauchent leur premier salarié. Baptisé "Première embauche", ce service gratuit permet de bénéficier d’une assistance et d’un suivi aux démarches administratives et déclaratives durant la première année du contrat.
Aucune démarche n’est requise. Les employeurs concernés sont contactés par l’Urssaf qui les informe de cette offre et leur propose d’en bénéficier.
© Thibault Bertrand – Uni-médias - Novembre 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Pouvoir d’achat : les professionnels employeurs jouent le jeu
Malgré une marge de manœuvre financière souvent serrée, un dirigeant de TPE sur deux employant du personnel prévoit d’augmenter les salaires dans son entreprise début 2023.
-
Les petites entreprises se féminisent
Qu’elles soient chefs d’entreprise, salariées ou apprenties, les femmes sont de plus en plus nombreuses dans les petites entreprises, comme le montre une enquête réalisée par l’Institut supérieur des métiers pour l’Union des entreprises de proximité (U2P).
-
Céder son entreprise à un salarié : les points clés
La cession de l’entreprise aux salariés ne concerne qu’une faible part des transmissions d’entreprises. C’est pourtant une option qui présente plusieurs avantages.