Avez-vous pensé à aider vos proches en cas de décès ? Pourraient-ils faire face à une perte de revenus ?
Aujourd'hui, près de 60% des Français estiment qu'ils sont mal préparés pour faire face financièrement au décès d'un proche(1). Pour les aider et ne pas les fragiliser davantage durant cette épreuve, vous pouvez contribuer à leur protection grâce à notre assurance décès.
Pourquoi choisir une assurance décès ?
Une assurance décès permet de verser à vos proches un capital pour faire face, dans un premier temps, aux dépenses du quotidien et contribuer au financement de leurs projets d'avenir. Vous déterminez, avec votre conseiller, le montant de ce capital.
Il peut être judicieux de contribuer à assurer l’avenir de votre foyer, notamment si vous n’avez pas eu le temps de constituer une épargne suffisante.
3 caractéristiques de l'assurance décès du Crédit Agricole :
Un capital garanti
Versé à un ou plusieurs bénéficiaires, il permet de contribuer au maintien du niveau de vie de vos proches dans les premiers temps(2).
La possibilité de destiner ce capital à vos enfants
Si vous les choisissez comme bénéficiaires, ce capital peut être versé en une fois ou plusieurs fois, pour leurs études(3) par exemple.
Et des services d'assistance en option
pour accompagner vos proches (ex : aide à la préparation des obsèques, soutien social et psychologique…)(2).
-
Anticiper, pour que même sans vous votre famille continue d’avancer.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l'assurance décès ?
Contactez-nous directement si vous souhaitez en savoir plus sur l'assurance décès
Je suis déjà client(e) Crédit Agricole
Connectez-vous directement sur votre espace personnel et prenez rendez-vous avec votre Conseiller.
Je ne suis pas client(e) Crédit Agricole
Réalisez une demande d'information dans l'agence près de chez vous.
Les questions & réponses sur l'assurance décès
Que devront faire vos bénéficiaires après votre décès ?
Ils devront adresser à l’assureur un dossier de demande de prise en charge. La liste des justificatifs à fournir figure dans la notice d'information de votre contrat. Pensez à la ranger à un endroit facilement accessible par vos proches. Si besoin, votre conseiller bancaire pourra leur indiquer les démarches à suivre.
Faut-il fournir des pièces justificatives lors de l'adhésion ?
Lors de l'adhésion, vous devrez remplir une demande d’adhésion, répondre à un questionnaire sur votre état de santé et, le cas échéant, vous soumettre à des formalités médicales complémentaires. Le client peut également être amené à fournir des documents nécessaires aux formalités de sélection financière.
Quelles sont les modifications possibles en cours de contrat ?
En cours de contrat, vous pouvez :
- Augmenter ou diminuer les garanties c’est-à-dire augmenter ou diminuer le montant du capital garanti et/ou ajouter ou supprimer des options (majoration du capital et/ou Garantie Assistance)
- Modifier la clause bénéficiaire sous réserve de la présence de bénéficiaires acceptants
- Modifier le mode de paiement des cotisations (paiement mensuel, trimestriel ou semestriel)
- Modifier le mode de versement du capital garanti (versement en capital ou, en option, sous forme d’échéances mensuelles pour vos enfants-bénéficiaires de moins de 25 ans)
Contactez votre conseiller, il saura vous accompagner pour toute demande de modification.
Ces articles peuvent également vous intéresser
-
Assurance décès et assurance des accidents de la vie : faut-il choisir ?
En pensant à ce que la vie réserve comme bonnes et mauvaises surprises, mieux vaut anticiper au minimum les coups durs. L’Assurance des Accidents de la Vie (AAV) et l’assurance décès vous aident, ensemble, vous protéger vous et vos proches.
-
Assurance vie et assurance décès : différents et complémentaires !
Vous craignez pour l’avenir de vos proches si vous veniez à décéder ? Assurer leur niveau de vie et leur transmettre un capital fait partie de vos principales préoccupations ? Mais entre assurance vie et assurance décès, votre cœur balance. Vaut-il mieux miser sur un contrat plutôt que l’autre et pourquoi ? Suivez le guide !
-
Assurance emprunteur et assurance prévoyance décès : deux assurances complémentaires
Protéger ses proches en cas de décès est une préoccupation majeure pour chacun d’entre nous. C’est ainsi qu’à l’occasion d’un achat immobilier, outre une assurance emprunteur essentielle, il peut être opportun de souscrire une assurance décès prévoyance. Dans quel but ? Explications.
(1) Etude Profidéo - Janvier 2022 - "Appétence des particuliers pour les assurances prévoyance"
(2) Selon les conditions prévues au contrat.
(3) En option.
Document à caractère publicitaire.
Crédit photo Gettyimages.
Mon Assurance Décès est un contrat d’assurance temporaire décès de groupe assuré par #
Ce contrat est distribué par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance. Les mentions de courtier en assurances de votre Caisse sont disponibles sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette ces offres dans votre Caisse régionale.
Les prestations de la garantie Assistance sont assurées par EUROP ASSISTANCE - S.A. au capital de 48 123 637 € - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social 2 rue Pillet-Will, 75009 PARIS - 451 366 405 RCS Paris.