La relation entre startups et grands groupes s’améliore

07/06/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Développement

Thématiques de l'article hashtagActivité

tout un mag pour vous

La relation entre startups et grands groupes s’améliore

Au départ compliquées, du fait des divergences culturelles et organisationnelles, les relations entre startups et grands groupes gagnent en maturité, même si certains points restent perfectibles.

C’est le constat qui ressort du Baromètre 2019 de la relation startups/grands groupes réalisé par Le Village by CA et Capgemini. Globalement, la collaboration est jugée positive des deux côtés. Pour une majorité de répondants, les objectifs formalisés sont clairs, la communication fluide et la confidentialité respectée. Les startups et grandes entreprises s’accordent à dire que leur culture d’entreprise est désormais bien comprise par l’autre. En revanche, moins d’une jeune pousse sur deux estime que la relation est équilibrée, du fait du rapport de force. Et une large majorité de startups juge trop lents les délais de prise de décision, d’exécution et de paiement des prestations.

 

© Thibault Bertrand / Uni-médias – Juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Activité #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Les obligations vertes : un outil financier au service de la RSE

    Si le marché des obligations vertes est encore jeune, il connaît un développement rapide. Compte tenu de la prise en compte croissante des critères environnementaux par les investisseurs, il semble promis à un bel avenir.

  • Perspectives de croissance mondiale modeste et reflux de l’inflation

    Comment se portera l’économie mondiale l’an prochain ? Dans ses dernières prévisions économiques, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) anticipe un fléchissement de la croissance.

  • Sobriété énergétique : des aides pour financer vos projets

    Flambée du coût des énergies oblige, une part croissante d’entreprises s’engagent dans une démarche de sobriété énergétique. Des aides au conseil et au financement leur sont dédiées.