Psychologues : comment rejoindre le dispositif Monpsy ?

12/05/2022 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Psychologues : comment rejoindre le dispositif Monpsy ?

Mise en place début avril du nouveau dispositif Monpsy.sante.gouv.fr.

Ce nouveau dispositif permet aux patients de bénéficier du remboursement de huit consultations de psychologue par personne et par an, sur prescription d’un médecin, auprès d’un psychologue partenaire du réseau Monpsy.

Les psychologues souhaitant rejoindre ce réseau sont invités à déposer leur candidature sur le site Monpsy.sante.gouv.fr. Les dossiers de candidature sont examinés par un comité d’experts sur la base de critères de formation et d’expérience permettant d’attester d’un parcours consolidé en psychologie clinique.

Pour être éligible, il faut être inscrit en tant que psychologue au registre Adeli répertoriant les professionnels de santé réglementés, justifier d’un parcours attesté ou consolidé en psychologie clinique ou psychopathologie et avoir au moins 3 ans d’expérience clinique.

 

© Thibault Bertrand – Uni-médias - Mai 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Quels documents conserver et archiver quand on est entrepreneur ?

    Le classement et l’archivage des documents de l’entreprise - des factures aux contrats en passant par les déclarations fiscales et sociales – sont des tâches importantes qui suivent certaines règles. En effet, vous devrez pouvoir les présenter cas de contrôle ou de réclamation, ou encore pour prouver l’existence d’un droit ou d’une obligation. Voici une liste des documents à archiver et combien de temps.

  • Quelles formalités pour créer une SARL/EURL/SAS ou SA ?

    Voici étape par étape, les formalités et démarches à faire pour ouvrir votre entreprise. Votre point d'entrée est le CFE (Centre de formation des entreprises). Les démarches s'effectuent sur place ou en ligne. Entre le début des démarches et le début de l’activité de votre entreprise, prévoyez au moins une quinzaine de jours.

  • Céder son entreprise à un salarié : les points clés

    La cession de l’entreprise aux salariés ne concerne qu’une faible part des transmissions d’entreprises. C’est pourtant une option qui présente plusieurs avantages.