Une transition écologique nécessaire mais lente
22/03/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Une transition écologique nécessaire mais lente
La transition écologique est un sujet majeur auquel les dirigeants d’entreprises sont largement sensibilisés.
Parmi eux, 8 sur 10 considèrent qu’il y a urgence à lutter contre le réchauffement climatique, selon une enquête Bpifrance. « Mais cette réaction citoyenne ne se traduit pas toujours dans l’entreprise où les enjeux climatiques arrivent en dernière position des priorités des dirigeants », souligne la banque publique. Conséquence : les entreprises mènent peu d’actions d’envergure. Le plus souvent, les dirigeants se contentent de prendre des mesures visant à se conformer à la réglementation et à optimiser leurs coûts d’exploitation. Seuls 13% d’entre eux se disent prêts à réduire « de manière importante » leurs émissions carbone au cours des années à venir.
© Thibault Bertrand – Uni-Médias - Mars 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Mise en cause personnelle : les dirigeants risquent gros
Un salarié vous accuse de harcèlement moral ? Vos actionnaires intentent une procédure contre vous pour faute de gestion ? Un client vous attaque pour publicité mensongère ? Votre déclaration fiscale comporte des irrégularités ? Lorsqu’un dirigeant est personnellement mis en cause, il doit se défendre à ses frais et risque de payer des dommages et intérêts pouvant lui coûter très cher. Comment anticiper au maximum les conséquences d’une procédure judiciaire sur votre patrimoine personnel ?
-
Le risk management en 4 questions
Scandales financiers, crise sanitaire, cyberattaques, catastrophes naturelles, fraudes, incidents industriels… Dans un contexte où les risques auxquels les entreprises font face sont prépondérants et plus imprévisibles que jamais, le risk management est sur toutes les lèvres. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Voici 4 questions (et réponses) pour tout comprendre sur le risk management.
-
Comment bénéficier du « chèque relance VIE » ?
Votre entreprise a des projets de développement à l’international ? Avec le chèque relance VIE, vous pouvez bénéficier d’une aide de 5 000€ pour envoyer en mission à l’étranger un jeune volontaire international en entreprise.