Contrats de retraite supplémentaire : une information simplifiée
13/07/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Epargne et investissement
tout un mag pour vous
Contrats de retraite supplémentaire : une information simplifiée
Tous les assurés, quel que soit le régime de retraite auprès duquel ils cotisent, ont la possibilité d’ouvrir un compte personnel sur le site info-retraite ou sur l’application « Mon compte retraite » mis en place par l’ensemble des régimes de retraite obligatoires.
À partir de ce site info-retraite, ils peuvent accéder à l’ensemble des droits (trimestres et points) qu’ils ont acquis dans les régimes de retraite obligatoire. Depuis le 1er juillet 2022, les assurés peuvent accéder à la liste de l’ensemble des produits d’épargne retraite facultatifs à titre individuel ou collectif dont ils sont titulaires quelle que soit leur date d’ouverture : contrats de l’article 83, PERE, contrats Madelin, PERP, Per individuel et collectif … Ceci afin d’éviter qu’ils oublient de demander le versement leur rente et/ou capital à l’heure de la retraite.
© Nathalie Cheysson-Kaplan – Uni-médias – Juillet 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
La loi Pacte assouplit les transferts entre contrats d’épargne retraite
Catherine Courty, Ingénieur Conseil Assurances chez Crédit Agricole Assurances, rappelle ce que cette loi permet en matière de transfert, les avantages et points d’attention d’une telle opération.
-
La retraite progressive ouverte aux cadres supérieurs
La retraite progressive est désormais accessible aux cadres soumis au forfait jours. Cette extension a pris effet le 1er janvier 2022.
-
Équilibrer son portefeuille de SCPI pour la retraite
Investir progressivement au cours de sa vie active dans des Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) est une bonne stratégie dans l’objectif de bénéficier de revenus complémentaires pendant sa retraite.