Prélèvement à la source, les petites entreprises sont en retard

05/01/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagSalariés hashtagRèglementation

TOUT UN MAG POUR VOUS

Prélèvement à la source, les petites entreprises sont en retard

Brève du mois de janvier 2019 pour les professionnels

Malgré le basculement au prélèvement à la source, toutes les TPE ne sont pas encore prêtes à l’appliquer, selon une enquête de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME). Début décembre, à moins d’un mois de l’échéance, plus d’un tiers des dirigeants de TPE n’avaient pas encore mis en place de dispositif de préfiguration, simulant le prélèvement sur les fiches de paie. Et 28 % n’avaient pas encore communiqué auprès de leurs salariés sur le sujet. Autre motif d’inquiétude : de nombreux dirigeants de TPE n’ont aucune idée précise de ce que va leur coûter cette nouvelle formalité. Près de la moitié d’entre eux (46 %) ignore si elle va générer une hausse des coûts facturés par leur prestataire de paie ou non. Dans ces conditions, plus de 3 dirigeants sur 4 appellent l’État à appliquer un droit à l’erreur élargi, quel que soit le nombre d’erreurs susceptibles d’être commises cette année.

 

© Thibault Bertrand - janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire. 

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Salariés #Règlementation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Employeurs, quelles aides pour l'embauche d'un apprenti ?

    En choisissant de former un jeune en apprentissage, vous lui offrez l'opportunité unique de découvrir votre métier et le monde du travail. Vous lui permettez également un meilleur accès à l'emploi : selon le Ministère du Travail 70% des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois et une fois sur deux dans l'entreprise qui les a formés. Preuves que la recette fonctionne.

  • Apprentissage : une aide unique pour l’employeur

    Le recrutement d’un jeune en apprentissage donne lieu au versement d’une aide unique, en lieu et place des 5 dispositifs d’aides qui coexistaient jusqu’alors. Détails.

  • Pass sanitaire : quelles obligations pour l’employeur ?

    Cet été, le pass sanitaire ne concernait que les clients des établissements recevant du public. Depuis le 30 août, les salariés de ces établissements sont également tenus de présenter un pass valide.