Des entrepreneurs stressés mais heureux

07/06/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagDirigeant hashtagFinancement hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Des entrepreneurs stressés mais heureux

C’est le constat qui ressort du 5e Baromètre de la forme des dirigeants de TPE/PME, réalisé par Opinion Way/La Fondation MMA des entrepreneurs du futur.

Compte tenu de leur charge de travail, - 50 heures par semaine en moyenne selon les sondés -, d’une gestion de trésorerie souvent sur le fil et des incertitudes sur l’avenir, 7 entrepreneurs sur 10 se disent stressés dans leur quotidien. Cette situation pèse sur la vie familiale. Pour 39% des personnes sondées, la gestion de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est un problème. Néanmoins, les entrepreneurs portent un regard très positif sur leur activité. D’abord parce qu’ils l’ont choisi et qu’elle fait sens pour eux, mais aussi parce qu’ils y puisent le sentiment d’être utiles (93%). Au bout du compte, 9 entrepreneurs sur 10 se disent heureux dans leur vie.

 

© Thibault Bertrand / Uni-médias – Juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Dirigeant #Financement #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Qu’est-ce que le PGE ?

    Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est un dispositif destiné aux professionnels, afin de leur permettre de faire face à la crise sanitaire en soutenant leur trésorerie.

  • Un prêt garanti par l’État (PGE) « saison » à destination de la filière touristique

    Une déclinaison du prêt garanti par l’État (PGE) va permettre aux professionnels de la filière touristique impactés par la crise du Covid-19 de bénéficier d’un financement mieux adapté à leurs besoins pour soutenir la trésorerie de leur entreprise.

  • Prime exceptionnelle de 1 500€ en faveur des indépendants

    L’État et les régions ont mis en place un dispositif d’aide exceptionnelle pour soutenir financièrement les travailleurs indépendants affectés par la crise du coronavirus. Voici ce qu’il faut savoir pour en bénéficier.