COLLECTIVITÉ LOCALE : FINANCER VOS INVESTISSEMENTS

Les investissements sont le plus souvent au cœur de l’action publique d’une collectivité locale.
Construction, rénovation, aménagement du territoire, investissement en direct ou par Délégation de Service Public, chaque cas nécessite un financement adapté.

FINANCEMENT DE L'AMÉNAGEMENT DES TERRITOIRES

Pour développer vos ouvrages, équipements et services répondant à vos missions de service public, vous pouvez confier à des acteurs privés leur financement, leur conception, leur réalisation, leur maintenance et leur gestion.

FINANCEMENT EUROPÉENS BEI ET BDCE

Pour vous accompagner dans le financement de vos investissements en lien avec le développement économique de vos territoires ou la cohésion sociale, le Crédit Agricole met à votre disposition ses financements bonifiés en partenariat avec la BEI (Banque Européenne d’investissement) et la BDCE (Banque de Développement du Conseil de l’Europe).

AUTRES FINANCEMENTS

Un crédit classique viendra compléter, avec simplicité, votre auto-financement et/ou vos subventions. Pour le financement de votre matériel agricole (pour l’entretien des espaces verts de la commune…), simplifiez-vous les démarches et demandez votre financement directement auprès de votre fournisseur partenaire d’AGILOR. Pour votre petit matériel, une solution de location avec option d’achat (crédit-bail) est une alternative au crédit classique. En effet, le paiement d’un loyer n’impactera que la section de fonctionnement.

Vous souhaitez financer
un projet de développement de votre territoire ?

Cet article peut vous intéresser
De nouveaux critères pour les écoquartiers

L’Association des maires de France (AMF), les associations Intercommunalités de France et Villes de France ont signé, lors du Salon des maires et des collectivités locales de novembre 2022, une charte des partenaires des ÉcoQuartiers, en présence du ministre délégué à la Ville et au Logement et du président de la commission nationale ÉcoQuartier.

Lire l'article

Toutes vos questions ont peut-être déjà des réponses