Dynamiser son épargne avec des actions

19/06/2019 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagDécryptage hashtagDiversification du patrimoine

tout un mag pour vous

Dynamiser son épargne avec des actions

Selon l’INSEE, le taux d'épargne des ménages français progresse encore (14,4% en 2018).

Dans ces périodes d’incertitudes, ce surcroît d’épargne a été investi en grande partie dans des placements certes sûrs, mais de moins en moins rémunérateurs dans un contexte de taux très bas qui devrait perdurer.

La détention d’actions dans un PEA ou un compte titres constitue alors une alternative comme source de rendement, notamment quand le dividende est pris en compte, et comme protection du capital à long terme.

Investir dans les actions d’une entreprise, c’est en détenir une partie. C’est aussi faire confiance à son management, suivre ses évolutions et s’exprimer via son droit de vote sur sa gestion et sa stratégie.
Pour financer son développement, l’entreprise a besoin d’investisseurs. Elle va donc informer régulièrement ses actionnaires qui vont dès lors participer à son projet industriel et commercial créateur de valeur et d’emplois.

Mais certaines entreprises peuvent rencontrer des difficultés qui pourront affecter leur cours de Bourse. Il faut accepter ce risque et être capable d’investir dans la durée.
Votre conseiller en banque privée déterminera avec vous la part de votre épargne à investir en actions et dans d’autres solutions mises à disposition par le Groupe Crédit Agricole.

STÉPHANE BROU,  Directeur général de Crédit Agricole Titres
STÉPHANE BROU, Directeur général de Crédit Agricole Titres

 

© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com – juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Diversification du patrimoine #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire

    Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.

  • Inflation : quelles classes d’actifs privilégier dans un contexte inflationniste ?

    Alors que la hausse des prix est appelée à durer, Delphine Di Pizio-Tiger, Directeur général CA Indosuez Gestion, et François de la Villéon, Directeur de la gestion de fonds immobiliers chez Amundi, présentent leurs stratégies d’allocation d’actifs à court, moyen et long terme.

  • La finance solidaire combine impact et rentabilité financière

    Du 7 au 14 novembre 2022, se tiendra la semaine de la Finance Solidaire. L'occasion de revenir sur cette approche en plein essor.