Le don par SMS est possible pour les associations
12/07/2020 - 1 min de lecture
Rubrique : Finances
tout un mag pour vous
Le don par SMS est possible pour les associations
Il est possible d’effectuer un don à une association ou une fondation par l’envoi d’un SMS depuis un portable.
Avec cette mesure publiée au Journal officiel de la loi pour une République numérique, le 8 octobre 2016, les nouveaux donateurs et plus particulièrement les jeunes devraient être séduits. Plusieurs conditions sont tout de même posées. D’une part, le don à une association est limité à 50 euros par opération. D’autre part, le montant total des dons par SMS ne peut pas excéder 300 euros par personne et par mois.
Les sommes versées seront prélevées directement par l’opérateur sur la facture téléphonique de l’abonné. Si le donateur souhaite obtenir un justificatif fiscal, il devra solliciter l’association destinatrice du don.
Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site des pouvoirs publics dédié aux associations
© Uni-médias/Anne Le Mouëllic – Novembre 2016 - Mis à jour Juillet 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
tout un mag pour vous
-
Appels de fonds : le numérique au service des bonnes causes
Pour faire appel aux dons des Français, les associations peuvent aujourd’hui compter sur des plateformes numériques, les réseaux sociaux ou encore des applis dédiées. Tour d’horizon des bonnes causes 2.0.
-
Les donateurs du futur
France générosités a publié les résultats d’une étude sur les jeunes donateurs. Ils ont été interrogés notamment sur les nouvelles pratiques de dons.
-
Trocr : l’appli pour vendre des objets au profit d’associations
Fin 2018 est née Trocr, une application d’achat-vente entre particuliers qui reverse l’intégralité des montants des transactions à des associations.