Comprendre l'achat-revente
23/03/2021 - 2 min de lecture
Rubrique : Crédit
tout un mag pour vous
Comprendre l'achat-revente
Dans la réflexion que vous devez conduire lors de l’acquisition d’un bien, certaines questions se posent très fréquemment…
Faut-il vendre avant d’acheter, ou l’inverse ?
Vendre en premier permet de mieux connaître le budget effectif dont vous disposerez pour l'achat de votre futur bien immobilier. Cette étape pouvant durer en moyenne 3 à 4 mois, profitez de cette période pour vous faire une idée du marché selon vos envies et vos besoins.
Si vous achetez en premier, pas besoin de logement transitoire ni de déménager en deux fois, ce qui réduit les frais à la clé. Et en cas de travaux à prévoir dans le futur logement, cela vous permet de les organiser sans stress avant votre emménagement.
Comment financer l’achat-revente ?
Votre conseiller aura à cœur de vous accompagner pour trouver la meilleure solution. Au Crédit Agricole, nous avons conçu une offre d’Achat-Revente (1) sur mesure à la fois souple et avantageuse, pensée pour vous simplifier la vie.
mentions légales
(1) Offre valable au 01/01/2021. Elle est réservée aux particuliers majeurs n'agissant pas pour des besoins professionnels. S’agissant d’un prêt concernant l’acquisition ou la construction d’un logement ou simultanément une acquisition et des travaux, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées. Tant que l’opération n’est pas conclue, aucun paiement à quelque titre que ce soit ne peut être fait. Sous réserve d'acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole prêteur.