Les enseignements du Baromètre 2022 du mécénat d’entreprise en France

10/02/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Finances

Thématiques de l'article hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Les enseignements du Baromètre 2022 du mécénat d’entreprise en France

Tous les deux ans, le portail du mécénat d’entreprise Admical publie une étude qui donne les principales tendances du secteur en France.

L’édition 2022 confirme celles déjà observées lors des publications précédentes. Les entreprises mécènes sont 19% à considérer que leur budget va augmenter (+ 9 points par rapport à 2020). La moitié d’entre elles estime d’ailleurs que la crise sanitaire a permis de redéfinir des axes d’intervention et ou d’amplifier les actions. Le caractère toujours plus contraignant des obligations liées à la responsabilité sociale et environnementale (RSE) fournit également à 29% d’entre elles l’opportunité d’une mise en cohérence de leurs actions de mécénat avec leur stratégie RSE. Enfin, agir au plus près des territoires apparaît comme une motivation majeure pour 31% des entreprises mécènes en général, et pour 47% des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en particulier.


Pour aller plus loin :
Une étude qui donne les principales tendances du secteur en France

 

© Jean-Dominique Dalloz – Uni-médias – Février 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Transition énergétique : quelles aides pour la rénovation des bâtiments des associations ?

    Deuxième plus gros émetteur de gaz à effet de serre, le secteur du bâtiment représente à lui seul 27% des émissions de CO2 et près de 45% de la consommation d’énergie finale. Zoom sur les dispositifs à disposition des associations pour réduire l’impact énergétique de leurs bâtiments.

  • Les dons aux associations via le Livret de développement durable et solidaire

    Les contribuables français titulaires d’un livret de développement durable et solidaire (LDDS) peuvent faire un ou des don(s) aux associations.

  • Rupture du contrat aidé PEC (Parcours Emplois Compétences)

    Votre association a conclu un ou plusieurs contrats aidés Parcours emploi compétences (PEC) ? À durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI), ces contrats peuvent être rompus à votre initiative comme celle du salarié. Explications.