2 millions d’euros pour les associations rurales en 2023
19/06/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Finances
tout un mag pour vous
2 millions d’euros pour les associations rurales en 2023
L’Association nationale pour la cohésion des territoires (ANCT) a récemment annoncé l'attribution de 2 millions d'euros supplémentaires pour soutenir les associations opérant dans les territoires ruraux.
Ces fonds visent à renforcer l'économie locale, le lien intergénérationnel et solidaire, ainsi que le réseau de santé. L'année dernière, 26 associations ont bénéficié de ce dispositif gouvernemental, avec divers objectifs tels que la création de liens locaux, le soutien à la culture, la transition écologique et l'émancipation des jeunes. Jusqu'à présent, le soutien se concentre sur les têtes de réseau nationales qui répartissent ensuite les fonds, généralement entre 50 000 et 150 000€ par subvention, pour des projets menés directement par les associations ou au sein du réseau. L'ANCT annoncera bientôt les cinq principaux domaines d'actions prioritaires pour les associations en milieu rural tels que l'économie locale et le lien intergénérationnel et solidaire.
© Jean-Dominique Dalloz – Uni-médias – Juin 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Transition énergétique : quelles aides pour la rénovation des bâtiments des associations ?
Deuxième plus gros émetteur de gaz à effet de serre, le secteur du bâtiment représente à lui seul 27% des émissions de CO2 et près de 45% de la consommation d’énergie finale. Zoom sur les dispositifs à disposition des associations pour réduire l’impact énergétique de leurs bâtiments.
-
Tout savoir sur le bail de droit commun
Pour les associations, le bail de droit commun, également appelé bail civil est le plus fréquent. Il offre une grande liberté contractuelle. Explications.
-
Un nouveau bulletin de paie depuis le 1er juillet 2023
Le bulletin de paie évolue : il comporte désormais une nouvelle rubrique. L’objectif est de donner une meilleure information aux salariés sur les ressources prises en compte pour le calcul de certaines prestations sociales.