Un plan de soutien à l’agriculture biologique

16/06/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagDécryptage hashtagFinancement

tout un mag pour vous

Un plan de soutien à l’agriculture biologique

Face aux difficultés de l’agriculture biologique en proie à une baisse de la demande sur fond de conversions toujours croissantes, le ministère de l’Agriculture mobilise un fonds d’urgence de 60 millions d’euros ciblant les exploitations les plus en difficulté.

Afin de promouvoir la consommation de produits biologiques, un nouvel abondement de 500 000 € à la campagne Bioréflexe portée par l’Agence bio, s’ajoutant à l’effort additionnel de 750 000 € déjà consenti par l’État fin 2022.

En outre, une enveloppe de 3 millions d’euros issus du plan d’investissement étatique France 2030, permettra de lancer une seconde campagne de communication.

Enfin, l’État s’engage au respect, d’ici la fin de l’année, des objectifs de la loi Egalim en restauration collective. Dans chaque établissement relevant de l’État soumis à cette obligation, les objectifs de 50% de produits sous signe de qualité et durables, et de 20% minimum de produits biologiques, seront ainsi atteints. Cela représente un soutien par la demande d’environ 120 millions d’euros.

 

© Raphaël Lecocq – Uni-médias – Juin 2023

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Financement #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Produit alimentaire local : définition et exemples

    On vous dit tout sur les produits alimentaires locaux. Définition, circuits de vente, réglementations, arguments à valoriser auprès des consommateurs.

  • Amiante et exploitation agricole : tout ce qu’il faut savoir

    L’amiante a longtemps été utilisée dans la construction. Petit tour d’horizon des informations à connaître sur ce matériau et sa gestion au sein des exploitations agricoles.

  • Exploitants agricoles, quelles sont vos garanties en cas d’arrêt de travail ?

    La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est la sécurité sociale des exploitants agricoles, de leurs ayants droit et de leurs salariés. Ainsi, en cas d’arrêt de travail temporaire ou d’invalidité permanente affectant les exploitants agricoles, c’est la MSA qui verse les prestations visant à compenser la perte de revenu occasionnée par un accident ou une maladie, d’origine professionnelle ou non.