65 millions d’euros pour concilier agroécologie et numérique

10/03/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagFinancement

tout un mag pour vous

65 millions d’euros pour concilier agroécologie et numérique

Dans le cadre de France 2030, et plus précisément du Programme et équipements prioritaires de recherche (PEPR), l’État investit 65 millions d’euros sur les synergies entre transition numérique et transition agroécologique.

Piloté par l’Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Inrae) et l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria), le programme a pour ambition d’accélérer la troisième révolution agricole, fondée sur le numérique, la robotique, la génétique et le biocontrôle. Il financera notamment, sur une durée de 8 ans, des travaux de recherche de haut niveau et accompagnera l’innovation et son déploiement dans les territoires.

 


© Raphaël Lecocq – Uni-médias – Mars 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Financement #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Jeunes agriculteurs : Comment financer son installation ?

    Apport personnel, aides de la famille, recours à des financements bancaires,… un jeune agriculteur qui veut se lancer à besoin de ressources suffisantes pour financer sa première installation. En complément, les aides à l’installation assurent un soutien financier non négligeable pour la viabilité économique de son projet.

  • Définition et formule de calcul pour l'excédent brut d'exploitation (EBE)

    L’excédent brut d’exploitation est un solde intermédiaire de gestion qui permet d’apprécier la rentabilité de l’entreprise. C’est un indicateur essentiel à suivre de manière récurrente afin de situer son exploitation, connaître sa marge de manœuvre et anticiper les prochains choix stratégiques.

  • Les différents statuts juridiques pour les exploitants agricoles

    Au moment de déclarer votre exploitation au Centre de formalités des entreprises (CFE), vous devrez avoir choisi le statut juridique de votre exploitation agricole. Les plus répandus sont l’entreprise individuelle (EI) et les formes sociétaires (EARL, GAEC, SCEA).